Qu’est-ce que le développement des employés et son impact ?

La formation et le développement des employés est un terme souvent utilisé de manière interchangeable, dans tous les secteurs, et englobe diverses pratiques d’apprentissage des employés. Plus précisément, la formation implique des programmes qui permettent aux employés d’acquérir des compétences ou des connaissances précises afin d’améliorer leurs performances. 

Les programmes de développement impliquent un plan de croissance des employés plus étendu, pour les performances futures plutôt que pour l’amélioration immédiate de leur rôle dans la carrière. Aujourd’hui plus que jamais, l’apprentissage et le développement sont en tête des priorités, avec 27% des organisations qui se préparent à des augmentations de budget dans le cadre d’initiatives de développement. 

La formation aide les employés à entrevoir une évolution

Le fait de cibler les compétences et les employés en vue d’une future direction aidera à établir une entreprise en vue de la croissance et du changement. L’acquisition de talents de direction peut commencer dès l’acquisition initiale, ou les professionnels des ressources humaines peuvent sélectionner les employés actuels comme candidats à la direction. Le fait d’avoir mis en place des programmes de développement du leadership garantit qu’une organisation considère toujours les futurs objectifs organisationnels en préparant des talents prometteurs.

Les nouvelles technologies, qui ont un impact profond sur l’éducation et le développement, apparaîtront au fur et à mesure de l’émergence de nouveaux marchés. La reconnaissance de nouvelles compétences et de nouveaux modes d’apprentissage aidera une entreprise à évoluer et à innover pour l’avenir. La fusion de plates-formes technologiques contemporaines avec des méthodes d’apprentissage créatives garantira que les équipes apprennent de manière dynamique, grâce à une approche orientée vers l’avenir.

94 % des salariés resteraient plus longtemps dans une entreprise si celle-ci investissait dans leur développement de carrière. En gros il faut pouvoir offrir des opportunité de développement à des employés, peu importe le type d’entreprise (petite, moyenne ou grande).