L'industrie hôtelière

Les cabinets de recrutement dans l’hôtellerie : Suivez votre passion

L’industrie hôtelière est un domaine en pleine expansion qui offre une excellente employabilité. Il est fort de constater qu’à l’heure d’aujourd’hui le nombre d’écoles dans le domaine secteur de l’hôtellerie est exponentiel garantissant un vivier de candidats intéressants, mais pour des établissements de prestige le recrutement passe aussi par des cabinets de recrutement spécialisé. La demande en personnels qualifiés est présente, il suffit d’être affilié au bon cabinet, avoir les compétences requises pour les différents postes, et une bonne vision du secteur. Recruter pour un hôtel est la tâche que c’est imposée le cabinet “Tovalea”.

Pourquoi faire de l’hôtellerie votre métier ?

L'industrie hôtelière

Il existe différents départements dans l’hôtellerie : les directions, la réception, le service de restauration, la cuisine et l’entretien ménager. Avec une bonne formation ou des années d’expérience accumulées au fil de vos passages dans certains établissements, vous avez un pourcentage de chance un peu plus élevé que d’autres lors des recrutements. Cela ne veut pour autant pas dire que les élèves fraîchement sortis des écoles n’ont pas la leur, il y a le besoin pour toutes les catégories.

Voici présenté quelques raisons pour lesquelles les gens veulent poursuivre leur carrière dans l’industrie hôtelière.

  • Les diplômés en gestion hôtelière peuvent travailler dans le commerce de détail, l’industrie alimentaire, le commerce de gros, les hôpitaux, les compagnies aériennes, les croisières, les hôtels 5 étoiles, l’industrie du voyage et du tourisme, les sociétés de marketing numérique, les sociétés de vente et de marketing, les sociétés financières, etc.
  • Ils ont la passion du métier et rêvent un jour de posséder leur propre hôtel
  • Ils adorent prendre soin des personnes et leur offrir un confort digne
  • Ils estiment que l’industrie hôtelière est très glamour
  • Ils aiment les défis liés à ce secteur d’activité
  • Ils sont passionnés et veulent devenir un chef cuisinier ou un chef célèbre d’un grand hôtel.

La gestion hôtelière n’est pas facile. Si vous n’êtes pas passionné, vous risquez de perdre la tête tellement les exigences sont élevées en fonction du standing.