Les avantages du portage salarial  en cette période de pandémie

Vous êtes indépendant et vous avez navigué du mieux que vous pouviez dans la première vague de l’épidémie de Covid-19. Vous avez mobilisé toutes vos ressources pour maintenir votre activité à flot tout en vous informant sur l’aide d’urgence disponible auprès du gouvernement. C’est alors seulement que vous vous sentez profondément anxieux à l’idée de voir une crise similaire se reproduire et de naviguer à nouveau seul face aux défis économiques et sanitaires. Et si vous pensez au portage salarial ?

La société de portage

Cette solution de contrat tripartite vous permet de placer un intermédiaire, une société de portage entre vous et vos différents employeurs. Cette société est responsable de votre recrutement et gère pour vous toutes les procédures administratives, sociales et comptables. Cela vous permet de vous consacrer pleinement à vos missions et objectifs. Et, en cas d’agitation, des mesures de protection sociale appropriées peuvent facilement être mises en œuvre pour les bénéficiaires du portage salarial.

Encourager le télétravail et l’accès au chômage partiel.

Covid-19 a bouleversé une partie du monde du travail en propageant massivement une pratique intensive et sans précédent du télétravail. Ce dernier est bien connu des indépendants, qui n’ont pas attendu ce virus pour travailler confortablement depuis leur canapé. Cependant, certaines professions très en vue, comme celles liées au secteur du divertissement intermittent, ont été fortement touchées par l’impossibilité structurelle d’établir une activité à distance.

Les salariés épuisés ont le droit de se tourner vers leur entreprise de fret pour discuter des conditions d’établissement du chômage partiel. Il s’agira notamment de prouver que l’activité professionnelle a été suspendue par le client en raison des conséquences du Covid-19 et qu’il n’est pas possible pour l’employé de trouver un autre emploi pendant la même période. Grâce aux soins et à l’accompagnement personnel, vous n’aurez plus à passer des heures à chercher des documents officiels.

Le droit de prendre soin de la famille.

Être autonome ne signifie pas renoncer à la prise en charge de votre famille, et ce en toutes circonstances. Faire garder vos enfants ou assurer une présence à domicile lors de la naissance a été un véritable casse-tête pour vous ? En adoptant le taux de salaire, vous avez évidemment le droit de bénéficier d’une “paralysie coronavirale infantile”, pour autant que vos enfants scolarisés aient moins de seize ans.

Dans tous les cas, la société de portage doit être informée des fluctuations de vos activités afin de vous guider de la manière la plus appropriée. Vous aurez l’immense plaisir d’aller à l’école à la maison, qui a dit qu’indépendant ne rime pas avec polyvalent ?

Ne pas être seul face à la crise

Une des situations les plus difficiles causées par le Covid-19 pour les travailleurs indépendants est le sentiment de solitude et de vulnérabilité face à une situation qui provoque de l’anxiété et de l’incertitude au niveau professionnel. En choisissant un salaire, vous avez la garantie de bénéficier du soutien quotidien de la société de portage et de faire partie d’une communauté impliquée.